mercredi 3 décembre 2014

Mon petit déjeuner santé !



Un petit déjeuner inspiré de la crème Budwig du Dr Kousmine (avec quelques différences).

Pour un bol :
- 1 yaourth de soja (ou l'équivalent en fromage blanc 0 %) ;
- 1 c. à s. d'huile de lin * de qualité alimentaire (ou une autre huile de 1ère pression à froid, noix, par exemple), bien émulsionner avec le yaourth ;
- céréales : 3 c. à s. de flocons de millet* (sans gluten) et 1 c. à s. de sarrasin décortiqué* (sans gluten) ;
- oléagineux : 1 c. à s. de graines de sésame* et 1 c. à s. de graines de tournesol*, bien mélanger,
dans un pot, je prépare à l'avance un mélange céréales et oléagineux et j'utilise 3 c. à s. de ce mélange ;
- un filet de jus de citron* jusqu'à un demi citron (selon votre goût)
- du miel* ou une banane*,
bien mélanger le tout,
- fruits* frais au choix (on les peut mélanger à la préparation ou pas, sur la photo, ils ont été mélangés)
Il m'arrive aussi d'y mettre des baies de Goji surtout l'automne et l'hiver.
Incorporez les ingrédients dans l'ordre.

Un petit déjeuner santé, équilibré et nourrissant. Je l'accompagne d'un café sans sucre (ou d'un thé selon les préférences).

* produits issus de l'agriculture biologique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire